Comprendre des textes fonctionnels
Identifier les différents types de texte
Comprendre un texte narratif lu ou écouté : identifier les éléments d’un texte narratif
Inférer des informations dans des textes de longueur et de type variés
Grammaire
Orthographe
Les mots invariables
Les homophones
Le genre : féminin ou masculin
Les accords : singulier ou pluriel
L’accord sujet-verbe
Les sons des lettres « s » et « c »
Les sons de la lettre « g »
Les écritures du son [e] : « é », « er », « ez »
Les écritures du son [ɛ] : « è », « ê », « ai », « ei »
La lettre « m » devant « -m », « -b », « -p »
Conjugaison
Les temps : passé, présent, futur
La construction du verbe
Le présent des verbes en « -er »
Le présent des verbes « être » et « avoir »
Le présent des verbes « venir », « voir », « vouloir », « prendre » et « pouvoir »
Le futur des verbes en « -er »
Le futur des verbes « être » et « avoir »
Le futur des verbes « venir », « voir », « vouloir », « prendre » et « pouvoir »
L’imparfait des verbes en « -er »
L’imparfait des verbes « être » et « avoir »
L’imparfait des verbes « venir », « voir », « vouloir », « prendre » et « pouvoir »
Les temps simples et les temps composés
Le passé composé des verbes en « -er »
Le passé composé des verbes « être » et « avoir »
Le passé composé des verbes « venir », « voir », « vouloir », « prendre » et « pouvoir »