Les fruits
Introduction :
Au CP, tu as peut-être commencé à voir comment parler des aliments que tu aimes.
Dans ce cours, nous allons nous concentrer sur certains aliments en particuliers : les fruits.
Pré-requis :
- cours « Mes aliments préféres ».
Voici le nom des fruits les plus courants :
Maintenant que tu connais le nom des fruits, on peut répondre ensemble à la question suivante :
What is it? $\rightarrow$ Qu’est-ce que c’est ?
What is it?
- It’s a plum! $\rightarrow$ C’est une prune !
Si tu n’es pas certain, mais que tu penses avoir reconnu un fruit, tu peux aussi demander :
Is it + NOM DU FRUIT? $\rightarrow$ Est-ce que c’est + NOM DU FRUIT ?
- À cette question, tu réponds par Yes, it is. ou No, it isn’t.
Is it a pineapple?
- Yes, it is.
$\rightarrow$ Oui, c’en est une.
Is it a peach?
- No, it isn’t. It’s an apricot.
$\rightarrow$ Non, ce n’en est pas une. C’est un abricot.
Voici une petite comptine que tu peux t’amuser à répéter :
In my fruit salad, I put…
An orange and a lemon,
A pineapple and a melon,
A banana and strawberries,
And to finish, one or two cherries!
Yummy!
Dans ma salade de fruits, je mets…
Une orange et un citron,
Un ananas et un melon,
Une banane et des fraises,
Et pour finir, une ou deux cerises !
Miam !